La folie sanguinaire fanatique a encore frappé à Nice

 

       Selon Le Monde du 16.07.2016" : La violence aveugle a encore frappé en France, à Nice. Tant de victimes qui n’ont eu qu’un tort, se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Alors que l’enquête ne fait que débuter, qu’aucune explication crédible n’est démontrée, le bal des vautours médiatiques et politiques s’est ouvert en grande pompe."

 
 

Radicalisé ou pas, de longue date ou récemment, converti à la secte islamiste sanguinaire ou pas, le tueur fou au camion de Nice était quand même un pauvre type, plus que psychologiquement "dérangé", rempli de haine et de violence envers les autres et lui-même qui a pu surfer, par bonne aubaine, sur l'appel au meurtre des dirigeants de ce "tas" d'islamistes parano qui se fait appeler non sans mégalo certaine "Etat Islamiste".

 .

 

       Alors, que ça déclenche opportunément le réflexe sécuritaire de certains de nos concitoyens du "bistrot" du coin, les plus apeurés ainsi que la division affaiblissante d'une montée au créneau des "tout sécuritaires" génétiques, ravis de l'opportunité politique de pouvoir facilement tenter de surfer gagnant sur cette vague émotionnelle, c'est finalement dans l'ordre des choses populistes du moment. Un peu symboliquement comme si des parents perdaient la sérénité de la force de leur union en se divisant devant l'entrée en crise de l'enfant. Comme on voit hélas de plus en plus de nos jours dans les consultations psy. Puisque le populisme, soit la facilité illusoire du "yakisme" de café de commerce, chez nous comme aux USA, semble avoir le vent en poupe... après tout à chacun son chant des sirènes.... Sauf que ces divisions, ces désordres apportent en définitive du blé au moulin de la secte islamiste moyenâgeuse totalitaire et conquérante contre laquelle, en riposte, le monde occidental, France en tête, est en guerre pour défendre son esprit des lumières, ses libertés de penser et ses valeurs laïques démocratiques. Et nous y tenons beaucoup, et là-dessus, sans doute une ferme union démocratique -qui n'exclut pas le débat politique parlementaire bien sûr- pourrait continuer de faire fermement front. 

        Car ne l'oublions pas le but des islamistes radicaux est de diviser pour mieux régner. c'est théorisé dans leurs écrits. Il est, pour ce faire, d'accroître la haine envers tout musulman afin de tenter de les rallier tous à leur cause en les isolant dans leur pays d'accueil pour mieux les préparer à l'endoctrinement et à la soumission à l'idéologie religieuse du moyen -âge. Il s'agit d'établir à terme, selon cette visée totalitaire paranoïaque, la charia et un état musulman dictatorial dans le ... monde entier. Comme on le voit c'est un vrai mal menaçant notre civilisation des lumières. Un mal à combattre résolument en effet et sans faiblesse donc! Mais peut-être pas qu'avec de la politique politicienne de bistrot. Il s'agit bien sûr de continuer notre action militaire avec tous nos alliés et d'autres encore qui pourraient se sentir concernés et le traduire en acte, mais sans pour autant perdre de vue qu'à terme le meilleur combat radical et définitif contre l'obscurantisme dictatorial reste celui de l'éducation humaniste à l'esprit critique et à la liberté intérieure par la connaissance, l'esprit des lumières et le progrès économique et social qui est censé permettre à chacun de trouver notamment par un travail socialement reconnu et valorisé, un sens valorisant et enrichissant à sa vie.

 

       C'est bien là notre force et le danger libérateur et attractif ressenti et attaqué par nos adversaires.

 

                                                                                                                                         Michel Berlin

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0